La comédienne Valérie Karsenti rencontrera les ados du stage « Théâtre et Cinéma » le 7 juillet prochain !

Attirée très tôt par les arts dramatiques, Valérie fait un stage au Cours Florent à l’âge de 15 ans puis suit des cours avec Yves Le Moign’. Son baccalauréat en poche, Valérie Karsenti entre à l’École nationale des arts et techniques du théâtre d’où elle sort diplômée en 1988.

C’est tout d’abord la télévision qui la sollicite pour jouer dans des téléfilms où elle tient le plus généralement des rôles principaux, comme par exemple dans Sniper de Klaus Biedermann. Mais l’appel des planches est le plus fort pour la comédienne, qui se produit le plus souvent au théâtre au cours des années 90. Elle joue entre autres dans Camus, Sartre….et les autres de Jean-François Prévand en 1996 et dans Accalmies passagères de Xavier Daugreilh en 1997.

Durant les années 2000, Valérie Karsenti mène de front une carrière à la télévision, au cinéma mais aussi au théâtre, qu’elle ne délaissera jamais. Côté cinéma, l’année 2008 est pour elle fort bien remplie puisqu’elle tourne dans trois films, LOL de Lisa Azuelos, Tellement proches d’Olivier Nakache et Éric Toledano et enfinModern love de Stéphane Kazandjian.

Depuis 2009, Valérie Karsenti joue dans Scènes de ménage sur M6 et dans la série réalisée par Jacques Ouaniche et diffusée sur Canal+, Maison close, mais aussi  dans Les Hommes de l’Ombre tout en tenant un rôle dans la saga de France 3 Jusqu’au dernier à

RDV AVEC VALERIE KARSENTI

la rentrée 2014. Au cinéma, on la voit à l’affiche du film Je me suis fait tout petit, ou de la comédie A toute épreuve en 2014.

Valérie Karsenti est également la voix de plusieurs personnages de dessins animés dont le célèbre Mulan.

Valérie Karsenti répondra aux questions des élèves

et commentera quelques unes de leurs impros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *